LES ONDES DE L’IMMO – 23/09/2023

Le 31 décembre 2024, le Pinel s’arrêtera définitivement. Depuis quarante ans, c’est la première fois qu’un régime favorisant l’accès au logement des classes moyennes n’aura pas de successeur, du moins en métropole… Il reste quinze mois pour profiter d’un dispositif triplement vertueux : pour le locataire, pour l’environnement et, aussi, pour l’investisseur. Quinze mois, compte tenu des délais inhérents à un achat immobilier dans le neuf, c’est à la fois beaucoup et peu…
Que ce soit en Pinel ou en « Pinel +, » les investisseurs ont intérêt à se positionner dans les 15 prochains mois. C’est, en effet, la dernière opportunité, avant plusieurs années, de réaliser un investissement assorti d’un avantage fiscal dans le neuf.

[…] Lire la suite de l’article

Point de vue Finzzle groupe

Cet article souligne que le dispositif Pinel, favorisant l’accès au logement, prendra fin le 31 décembre 2024 en métropole. Il met en avant les avantages sociaux et environnementaux du Pinel, ainsi que son rôle dans la construction de logements sociaux. Il ne reste plus quelques mois aux investisseurs pour profiter de ce dispositif et des dernières opportunités d’investissement qu’il propose.